Les résultats récemment publiés de l'enquête 2015-2016 sur les diplômé.e.s de Master 2013 du ministère de l'Education Nationale sont particulièrement positifs pour les Master GAED (Géographie, Aménagement, Environnement et Développement) et d'Histoire* de l'Université de Cergy-Pontoise, dont fait partie le Master Géomatique Appliquée aux Etudes Urbaines et aux Risques. Cela confirme les très bons résultats des précédentes enquêtes.
Pour les universités ayant des résultats significatifs statistiquement ces Masters de l'Université de Cergy-Pontoise sont en effet en tête des classements de l'insertion professionnelle en France des Masters Géographie et Histoire, que ce soit à 18 mois ou à 30 mois.
A 18 mois :
A 30 mois :
ns : non significatif - l'ensemble des résultats est disponible ici
On notera également que ces Masters sont en tête ou dans le peloton de tête des emplois stables, de cadres, à temps plein, mais aussi en termes de salaire ou d'équilibre hommes-femmes parmi les diplômé.e.s.
* Les Master Enseignement (dits Master MEEF), destinés à former des enseignants, sont enquêtés dans une autre catégorie par le ministère. En raison du nombre d'enquêté.e.s, le ministère n'est pas en mesure de fournir des résultats à l'échelle de chaque Master.
Pour plus de données sur l'insertion professionnelle des diplômé.e.s du Master, consultez la page de l'observatoire de la vie étudiante de l'Université